jeudi 16 mars 2017

Le balafré...

Qu'est-ce qu'il nous a fait aujourd'hui?

Oh la la, il se considère maintenant comme  balafré, se prenant sans doute pour Henri de Lorraine, troisième duc de Guise, une comparaison risquée parce que le Balafré en question a été assassiné sur l'ordre de Henri III...  Mais bon chez le du Manoir il y a toujours ce côté nostalgique vis à vis de la noblesse.

Autre scoop qu'on lui doit aujourd'hui, au balafré, eh  bien le Parquet  national financier ramène sa fraise (logique s'il se compare au duc de Guise) et vient de demander des investigations aux juges sur ses fameux costumes offerts par X ou Y.

Vu  le personnage, le Parquet national financier devrait  enquêter sur tout ce qui concerne le balafré : s'est-il fait offrir sa voiture, ses chaussures, ses slips, sa télé, les robes de la Pénélope, les outils du jardiner, le lave vaisselle, la table de la cuisine et les chaises, le prie-Dieu de madame, etc etc...  Je suis convaincu qu'on trouvera des cadeaux ici ou là, qu'auront fait de généreux donateurs en échange d'une légion d'honneur, d'une aide pour un permis de construire, ou l'attribution d'une fréquence radio  ou ce qu'on voudra... Je dis cela comme cela, bien entendu, et je vais à la pêche comme tout le monde, mais à mon avis ce balafré aime trop l'argent et a trop peu de scrupules pour que ce que je subodore ne soit pas vrai...  J'émets une hypothèse, on verra bien..

A demain...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire