mardi 15 avril 2014

La photo du mois

Le thème du mois : une de mes expressions favorites.


Le génie industrieux du français n'a pas de limite. Je savais que cet ustensile existait, qu'il avait fallu le créer tant il peut servir à certains, et j'ai fini par en trouver un beau modèle, disons de luxe, sur une brocante. C'est un bel objet puissant et résistant, comme on peut le voir, bien adapté à la morphologie masculine et, puisqu'il est magnifiquement argenté et vaut son pesant de cacahouètes, celui-ci sert à une élite qui en fait parfois un usage démesuré. De là j'imagine qu'il en doit exister en or massif, voire en platine...  On peut aussi trouver des modèles populaires mais qui souvent ne font pas dans le raffinement...
Pour ceux qui voudraient voir cet appareil en action, je ne saurais trop leur conseiller d'aller regarder cette mise en situation qui est, je tiens à le souligner,  interdite aux enfants...

 Ont également participé:
A chaque jour sa photo, A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Annick, Arwen, Aude, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Cécile - Une quadra, Cécile Atch'oum, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire, Claire's Blog, Crearine, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, DelphineF, Dr. CaSo, E, El Padawan, Elodie, Elsa, Fanfan Raccoon, Filamots, FloRie, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joane, Josiane, KK-huète En Bretannie, Krn, La Berlinoise, La Dum, La Fille de l'Air, La Nantaise à Paris, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Louisianne, Lucile et Rod, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Mère débordée, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nana, Nicky, Nie, Oscara, Philae, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Proserpinne, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sailortoshyo, Sephiraph, Stephane08, Sylvie, Tataflo, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Trousse cadette, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Vanilla, Viviane, Xoliv'

12 commentaires:

  1. Mortecouille, comme dirait une autre participante!

    RépondreSupprimer
  2. Nah, ça ne peut pas être vrai!

    RépondreSupprimer
  3. Arf, je m'attendais pas à ça! C'est un bel objet quand on sait pas à quoi il sert

    RépondreSupprimer
  4. C'est une expression à la mords-moi le nœud !

    RépondreSupprimer
  5. Bel objet. La cruauté humaine et ses raffinements sont sans limite...

    RépondreSupprimer
  6. Planquez vous .... je viens d'aller voir ... ouille ouillle oullle !
    Sans explication je pensais à une fourchette pour handicapés.

    RépondreSupprimer
  7. Euh.. Je suis un peu surpris d'avoir été pris au sérieux par certains. Cet objet est un presse citron de chez Christofle ( voir par exemple http://www.ebay.com/itm/Vintage-Christofle-Silverplate-Presse-Citron-Lemon-Squeezer-Heavy-and-Rare-/201071863247)
    J'étais avec un ami et nous avons fait un petit délire sur cette chose. L'idée est venue que ça pourrait faire un excellent casse-couilles ( http://fr.wiktionary.org/wiki/casse-couilles ). Il a bien voulu risquer ses bijoux de famille, qui d'ailleurs sont rentrés difficilement, pour faire cette unique photo démonstrative et commémorative...

    RépondreSupprimer
  8. Je suis rassurée de savoir que ce n'est qu'un presse-citron ;))

    RépondreSupprimer
  9. Hahahaha, excellet :) Finalement, ton "casse-couilles" est parfait pour les coucougnettes que j'ai utilisées pour illustrer mon expression :)

    RépondreSupprimer
  10. L'objet est beau, mais... ah non, ça va je suis rassurée par le commentaire de RPH !!

    RépondreSupprimer
  11. Hahaha! Le pire c'est que ça pourrait être vrai... :D

    RépondreSupprimer
  12. Faire un poisson d'avril avec la photo du mois, c'est une bonne idée :-)
    J'ai presque marché un moment et me suis surtout dit "ouillle...."

    RépondreSupprimer